Final Fantasy 7 est de Retour !

12 Avr 20 | Jeux Vidéo, Loisirs | 1 commentaire

Bonjour à tous !

Temps de lecture : 5 min env…

Pour l’ambiance sonore !

 

En 1997, sortait l’un des jeux les plus marquant de l’histoire du jeu vidéo…

 

 

 

Malgré cette superbe bande annonce de 1997, Il aura fallu 2 ans pour que je puisse y jouer sur PlayStation  durant l’été 1999 !

FF7 m’a marqué par son histoire et son univers cyberpunk incroyable ainsi que ses musiques inoubliables ou encore ses personnages géniaux au désign très « Manga » qui sont restés dans le coeur de millions de joueurs. Avec ces cinématiques incroyables pour l’époque et son gameplay au tour par tour FF7 est très vite devenu culte.

Ce jeu donna également naissance à l’un super-méchants si ce n’est LE super méchant le plus mémorable du jeux vidéo : Sephiroth.

 

Le fantasme du Remake de ce jeu avec de « nouveaux graphismes »  est né avec le Film Advent Children en 2005, puis avec la démo technique de FF7 sur PS3 la même année.

Après cela, les fans n’ont jamais cessé de croire qu’un jour, une version plus « actuelle » de FF7 verrai le jour. Tout le monde se disait…

 

Et Si FF7 avait des graphismes et une mise en scène plus actuelle, plus cinématographique ?!

Et Si ce jeu mémorable pouvait avoir toutes ses chances  de revenir dans un look plus badass ?!!!

Et Si, Et Si, etc…?!

 

Voilà le genre de choses que beaucoup de fans, dont moi, avions en tête…

À force de détermination, de jeu de cache cache avec la société Square-Enix et Sony, le rêve a fini par devenir réalité avec l’annonce à l’E3 2015 de la mise en chantier du Remake. Ce fut un des moments les plus incroyables de l’histoire de ce salon !

 

 

Cet évènement qui a marqué des millions de fans ainsi que d’autres, tant l’émotion était vive et incroyable. Un jour, je reviendrai plus en détail sur tout cela. ^^

Bref, 5 ans plus tard, le 08 Avril 2020, soit 2 jours avant la sortie officielle, je reçois Final Fantasy 7 Remake en version Deluxe.

 

 

Final Fantasy 7 Remake me pousse encore plus à rejouer aux jeux vidéos comme il y a quelques années. J’avais laissé un peu ça de coté à cause de mon projet principale et de mon site, mais ce combeback aux sources est des plus agréables et je compte continuer ainsi !

Le retour à Midgar est nostalgique, frais, jouissif et épique, la classe à la japonaise ! Sur ce, j’y retourne et je vous laisse avec des photos de mon collector et la bande annonce de…

 

Final Fantasy 7 Remake sur PS4 !

See YA !

 

 

 

👋 ABONNEZ-VOUS pour recevoir une NOTIFICATION en cliquant ici ! 💌

Yasuke Vicious emblème

La solution idéal pour suivre mon actualité au pixel près par une alerte E-mail. Il y a 0 pub de tiers et c'est gratuit, alors n'hésitez pas ! 😎

Sélectionner et cocher la liste ci-dessous :
Veuillez cocher la case. *

* En vous abonnant vous accepter la politique de confidentialité. Vous pourrez toujours vous désabonner à tout moment

  • Défis : 100 Dessins 29% 29%
  • Défis : 100 Photos 12% 12%
  • Défis : 15 Montages vidéos 13% 13%

# Vous pouvez me soutenir en laissant un commentaire et en me suivant sur les Réseaux Sociaux ! Merci & See Ya ! 😉

 

0
Hey you, quoi de neuf ? 😉👍x