JdB 08 : Bientôt l’énorme MàJ 1.5 !

27 Jan 21 | journal de bord | 1 commentaire

Bonjour à tous ! 

Temps de lecture : 5 min env…

 

En juillet dernier j’avais arrêté de bosser sur la « technique » du site car je voulais créer d’avantage, être un artiste au quotidien. La « technique » est pour moi un mot fourre-tout qui englobe : la recherche de solutions/logiciels ainsi que de tutoriels, les tests, l’apprentissage, l’installation, le paramétrage avec d’autres tests, la traduction etc…

Bref, c’est tout ce qui n’est pas de l’Art mais qui lui est nécessaire pour sa création ou sa visibilité ! Cela dit, à ce moment, il fallait que je dessine, que je crée des choses. C’était un besoin, pour me rappeler pourquoi j’ai décidé de créer ce lieu en autodidacte. Bon faut dire aussi que j’avais pas de tune pour faire appel à un codeur-webmaster 😂.

 

 

Evidement c’est passionnant et intéressant de découvrir de nouvelles choses, mais quand cela dure plus qu’on le souhaite parce qu’on rencontre sans cesse des obstacles, des imprévus ça peut vite devenir pénible… Très très pénible. Même si je fais de mon mieux, la « technique » ou la création de site internet n’est pas mon domaine de prédilection ni mon objectif final. Je ne cherche pas à devenir codeur, en tout cas, pour l’instant 😁.

 

 

Les mois suivants ont été compliqués car j’ai eu d’autres imprévus, et même si ce n’était pas totalement comme je le souhaitais, j’ai quand même dessiné bien plus que ces dernières années sur la même durée. Je savais à l’époque que je n’avais pas fini avec les « Essentiels » nécessaires à un site que je pourrai qualifier de PRO, bien sûr ce ne sont que mes critères personnels. Il manquait quelque chose d’indispensable à ce site, comme à tout projet digne de ce nom : le Marketing !

 

Je reviendrai sur ma définition du Marketing dans le prochain article. Sachez simplement que j’utilise ce mot pour parler de toutes les techniques et technologies nécessaire pour faire connaitre mon travail au monde.

Mon site internet est un mélange de lieu de création expérimentale, de cv, de galerie d’art, un lieu de rencontre, une entreprise et dans le futur…une boutique. En gros, c’est un tout qui me permettra de vivre de ce que je produit en faisant ce que j’aime. Ce mélange expérimental fait également partie de la conception même du site, c’est son ADN puisque c’est avec ce site que j’ai commencé dans ce milieu du webmaster.

 

L’automne est quand même une saison sympa non ? ahem…

J’avais prévu de commencer à travailler sur cette MàJ 1.5 en Novembre 2020 (ce que j’ai fait) et de le finir maximum le 20 Décembre 2020 (ce que je n’ai pas réussi à faire)….😅 vu le jour où je poste cet article. Mais bon, l’expérience m’a prouvé que prévoir une date lorsqu’on travaille sur des domaines inédits et complexes est souvent hasardeux, alors maintenant je m’y suis fait !

Cette mise à jour a été un calvaire et un sacré défi pour ma détermination. Pour vous la jouer simple, car c’est difficile de retranscrire ce genre de choses, imaginez que vous faites… 2 pas en avant, 1 pas en arrière, 2 pas en avant et 2 pas en arrière, 3 pas en avant et 4 pas en arrière… 2 pas en arrière, 1 pas en avant 2 pas en avant… Bref vous voyez le délire ?! 😵 Imaginez qu’à chaque fois que vous pensez que c’est fini, un problème revient, et que ça continue encore et encore. Au bout du compte vous n’arrivez même plus à prévoir une date de fin, car les imprévus ne s’arrêtent pas.

NON, je ne suis pas sous tension….

Un coup le logiciel dédié à ceci marche, un coup il déconne, un coup il marche, mais cela crée un conflit avec un autre. Parfois vous faîtes une mise à jour du système et ça bug, alors vous chercher un solution a un problème dont vous ne connaissez pas la cause. Faut pas oubliez que tout ça est souvent en anglais, que c’est pareil pour les rares SAV que vous consultez. Parfois vous décidez de restaurer le tout et là ça bug car il y a des imprévus… Vous voyez votre pc et vous avez envie de l’exploser, mais vous savez que ce serait con car le pc n’a rien avoir et que ça coûte une blinde. tout ça sur des jours, des semaines.

Pour résumer simplement tout ça, je savais avec certitude, que le lendemain j’aurais autant d’incertitude que la certitude d’en avoir tout en espérant avoir la certitude d’avoir un jour de meilleurs résultats. Déroutant ? Bienvenue dans le monde foufou du Webmaster autodidacte.

Tout va bien, circuler y a rien à voir….

 

Et dire qu’au bout de 2 semaines j’en pouvais déjà plus… Pour en finir et rajouter une couche,  la semaine dernière j’ai enchainé des journées de 14h de travail non-stop et ce, même le week-end, pour espérer finir une fois pour toute. Mais, encore une fois, il y a eu un imprévu ! Tout comme aujourd’hui avec la mise en page de mes articles en cours qui est parti en freestyle…-_-

Finalement avec Patience, Détermination, Patience, Détermination et encore et encore…

j’y suis arrivé ! 

 

Bref, sachez que comme toujours j’ai fait de mon mieux pour nous offrir un lieu cool et fonctionnel. Le prochain article sera titanesque et je ne pense pas faire mieux car j’ai dû le réduire pour ne pas faire bugger mon système d’édition ! 😁 à très vite…( en espérant qu’il n’y a pas encore un imprévu…^^ ahem…) pour découvrir la nouvelle…

Mise à jour 1.5 : Marketing !

👋 ABONNEZ-VOUS pour recevoir une NOTIFICATION en cliquant ici ! 💌

Yasuke Vicious emblème

La solution idéal pour suivre mon actualité au pixel près par une alerte E-mail. Il y a 0 pub de tiers et c'est gratuit, alors n'hésitez pas ! 😎

Sélectionner et cocher la liste ci-dessous :
Veuillez cocher la case. *

* En vous abonnant vous accepter la politique de confidentialité. Vous pourrez toujours vous désabonner à tout moment

  • Défis : 100 Dessins 29% 29%
  • Défis : 100 Photos 12% 12%
  • Défis : 15 Montages vidéos 13% 13%

# Vous pouvez me soutenir en laissant un commentaire et en me suivant sur les Réseaux Sociaux ! Merci & See Ya ! 😉

 

0
Hey you, quoi de neuf ? 😉👍x