JdB 11 : Débrief de 2021

31 Déc 21 | journal de bord | 1 commentaire

Bonjour à tous ! 

Temps de lecture : 10 min env…

 

 

C’est parti pour un nouveau JdB et ça fait bien, bien…longtemps, que je n’en avais pas fait. C’est l’occasion de se remettre un peu à l’introspection écrite ^^.

Quelle belle année 2021 !! Des joies, du sourire, des gens heureux partout dans le monde, de l’argent qui tombe du ciel chevauché par des suricates licornes……… ….Ouais non, c’était une grosse merde !

Faut avouer les ga, c’était n’importe na wak dans le monde, mais bon personnellement je m’attendais un peu ça, en témoigne mon JdB N°7 avec ses gif de fin.

Je ne vais pas rentré dans les détails lié à l’actualité et de la société qui part en couille par des décisions politiques plus que douteuses, vous en avez marre autant que moi de cette mascarade qui est sur sa fin avant de passé à une autre connerie. Bref, va falloir rester fort et cool !

Au lieu de ces trucs moribondes, je vais plutôt vous parler de ce que votre Ronin Punk favoris à fait depuis le mois de Juillet ! J’écoute en ce moment le LIVE de Lofi Gril pour vous donnez une idée de l’ambiance dans laquelle j’écris cet article, voici d’ailleurs un exemple d’une video de lofi Girl spécial Xmas !

 

 

1er site web communautaire !

 

 

Durant le mois de juillet, j’ai crée et travaillé sur un site web parallèle en secret ^^.  J’ai fait cela pour savoir comment crée un site web communautaire, et expérimenter 2..3 trucs. La création de ce projet en 1 mois à peine, contre 18 mois pour celui-ci m’a fait du bien, car je me suis rendu compte avec force de tout ce que j’avais appris et accomplie avec la création de mon site web YasukeVicious.com . J’avoue que je suis plutôt fière de moi et de ce que j’accomplie tout seul depuis des années.

La création de mon 1er site de réseau social m’offre divers possibilités…

# D’un coté, je me dis, que cela sera dédié à mes fans, ma communauté comme on dit aujourd’hui. Faut dire, que J’ai vu grandir internet et j’ai moi aussi grandi avec lui et participer l’éssor de cette nouvelle culture. c’était donc un peu normal, qu’à mon tour je donne au monde un peu de ce qu’il m’a offert tout comme dans l’art !

# D’un autre coté, étant donné que le site communautaire n’a pas de succès, car tout comme celui-ci  je n’ai pas fait assez contenu et zero publicité, je me dis que cette confidentialité me permet de testé divers choses tel que : La technique, le design ou même des projets d’équipes avec uniquement des amis/contacts.

Je ne sais pas ce que je vais en faire, mais je vous tiendrai au courant si ça branche du monde d’avoir un réseau social intimiste avec quasi pas de pub, voir pas du tout. De toute façon, et de mon point de vue, c’est un projet communautaire, c’est à dire que le site évoluera en fonction des retours de la communauté. Bien évidement je ferai ce que je peux et avec les moyens à ma disposition, mais ça pourrait être bien fun !

 

 

4 Mois de « cool attitude » et un « peu » d’organisation.

 

 

Même si j’avais officiellement arrêter de faire de la technique avec les grands travaux sur mon dojo en Avril 2021, j’ai eu du mal à décrocher. En effet, au lieu de dessiné et crée, j’ai continué à faire un peu de « technique » ici et là s’saupoudré de « théorie ». C’est comme ça et aussi à cause de l’actualité que j’ai crée mon second site au mois de juillet. Je me suis dit ensuite qu’il fallait peut être que je m’accorde une sorte de « pause ».

Je devais profité des quelques mois avant la fin de l’année pour faire autre choses, sortir un peu plus pour voir des amis, de la famille et les aidez comme je peux si nécessaire, etc…afin de me réorganiser doucement et prendre de nouvelles habitudes de vie. Après des années à n’avoir fait que de la « théorie » et de la « technique » je devais me remettre dans une ambiance plus « cool » plus « artiste », pour que mes nouvelles habitudes de vie soit tournée d’avantage sur la création artistique et la pratique.

J’ai donc ranger encore une fois le bordel sur mon pc et dans mes dossiers mais aussi affiné mon business plan. j’ai également fait des micro mises à jour sur ce site tout le long de l’année…bref je ne voulais plus consacré autant de temps à cette « paperasse » là en 2022. L’année prochaine doit être l’occaz de passé mon temps à l’Art, le Sport et le Web 3.0. Bref, que du FUN quoi !!

Je me suis donné jusqu’au 21 décembre pour finir tout ça ET profité de la dernière semaine de vacances de l’année pour me détendre. Malgré mes efforts, je n’ai pas fini le 21 décembre, mais le 25 décembre à 1h du mat et dormi à 5h du mat !

Oui, vous ne rêvez pas, j’ai passé le soir de Noël devant mon pc à ranger et organiser des dossiers. -_-.  Ma moitié m’attendant impatiemment que j’en finisse, s’est endormie. Elle ne m’en veux pas car elle me connais et connais l’importance de mon projet, mais moi j’ai eu plus de mal. J’ai tenu bon parce que je voulais REELEMENT une semaine, SANS technique, SANS théorie, une vrai semaine de vacances que JAURAIS DECIDE MOI MEME et que je pourrai profité un max devant des jeux vidéos, série, geekage en tout genre etc…Je rajoute quelques détails à savoir que j’ai eu en tout, 8h de sommeil en 48 h avant d’aller passé noel en famille. SUUu…PEEER.

A moins d’être bien bien payé, je ne vais plus refaire un truc comme ça…Faut vraiment que j’ai mon indépendance financière après ce sera plus cool.

 

Révélation de mon projet filmique.

 

 

Depuis la création de ce site je me demandais si je devais parler de mon projet de film. J’en suis arrivé à la conclusion que je devais le faire pour partager cette expérience que je vie.

En effet, il faut savoir qu’au départ je voulais que les gens découvrent mes travaux sur l’écriture, puis le dessin, puis la video etc…vous auriez pu me voir évoluer dans CHAQUE domaine avant de passé « avec surprise » à un autre. Puis, à la fin de ce parcours, je révélais avoir fait tout cela pour me préparer à la création d’un long métrage.

Comme l’actualité depuis 2020 à été merdique pour tous, et plus particulièrement sur nous et nos maigres finance, j’ai du, moi aussi réajuster mes objectifs pour que cela bouge plus vite ! Comme Je continue à travaillé  à l’amélioration du site, c’est comme ça que cette infos est arrivé sur ma page d’accueille depuis peu dans la Brève Présentation

J’ai crée ce site web pour mieux présenter mes travaux dans différents domaines, dans le but de mieux connaitre chaque aspect d’un film et à force ça commence à devenir un sacré défis. Ce site en plus d’être une galerie, c’est aussi un cv et un lieu d’expérimentation sous le nom d’artiste : Yasuke Vicious.

Il n y aura probablement pas eu ce site si je n’avais pas eu envie de faire un film. Ce détour complexe m’a appris plus de choses que j’imaginais . Quand je vois ce Dojo, je me dis que c’est si mal pour un nofice, vous trouvez pas ?!

Bref, voilà comment s’est déroulé cette fin d’année en gros. Mais à part cela, Personnellement, je trouves que mon année à été pas mal. Ok, l’actu faisait chié, mais pas mal de choses ont avancé dans la bonne direction après des années de ralentissement. Je continue mes efforts comme depuis des années pour réaliser mes objectifs.

 

Débrief !

 

Avec le temps, le JdB semble devenir un peu comme un journal intime. Je ne sais pas si je dois continuer à poursuivre dans ce domaine, mais pour l’instant on laisse comme ça…on verra. En tout cas, c’est bizarre comme « exercicee de style », etant donné qu’il n y a, à l’heure actuel personne ici, mais je sais que dans le futur ce sera différents ! ^^

Je ne sais pas si c’est lié au faite que je suis entrain de passé à une nouvelle ère dans mon travail quotidien, mais j’ai de plus en plus besoin d’écrire et de dire des choses…autant sur mon expérience de la vie, mon point de vue sur la vie ET sur ce qui se passe dans le monde. Je réfléchi à savoir comment faire, comment bien faire tout cela…mais une bonne dose de discipline et de cool attitude devrai faire l’affaire !  Je vais d’abord faire en sorte de remplir mon cv numérique de divers oeuvres cool et affiné mon look d’artiste, puis quand le moment viendra,

Yasuke Vicious se révélera ! 😎

 

Les fêtes sont toujours en cours, Je ne sais pas vous, mais J’ai passé un bon noël entouré des miens et les cadeaux ont tous été cool et éclectiques. Même si ma dernière semaine de 2021 à été cool, je ne me suis pas totalement éloigné de la technique. Les vieille habitude sont tenance…mais vous savez quoi ?! moi aussi 😁 ! Continuez à vous faire du bien en commençant par éteindre les médias. Rester en famille pour bien recharger les batteries et RDV pour une nouvelle année épique. Je vais me répéter un peu mais, je continue de faire de mon mieux pour enfin lâcher totalement et le plus efficacement possible toute ma créativité ! 

 

 

👋 ABONNEZ-VOUS pour recevoir une NOTIFICATION en cliquant ici ! 💌

Yasuke Vicious emblème

La solution idéal pour suivre mon actualité au pixel près par une alerte E-mail. Il y a 0 pub de tiers et c'est gratuit, alors n'hésitez pas ! 😎

Sélectionner et cocher la liste ci-dessous :
Veuillez cocher la case. *

* En vous abonnant vous accepter la politique de confidentialité. Vous pourrez toujours vous désabonner à tout moment

  • Défis : 100 Dessins 29% 29%
  • Défis : 100 Photos 12% 12%
  • Défis : 15 Montages vidéos 13% 13%

# Vous pouvez me soutenir en laissant un commentaire et en me suivant sur les Réseaux Sociaux ! Merci & See Ya ! 😉

 

0
Hey you, quoi de neuf ? 😉👍x